Chirurgie Esthétique

Réduction mammaire

  EN DÉTAILS

D’ordre congénital ou hormonal, l’hypertrophie mammaire est une disproportion du volume des seins due au développement anormal des glandes mammaires.
Nombreux sont les avantages de la réduction mammaire :

diminution du poids
soulagement de douleurs cervico-dorsales ou des épaules
facilité à pratiquer certaines activités sportives, à se vêtir plus normalement
amélioration de la forme du sein et des aréoles.

L’objectif de cette réduction mammaire est d’en réduire la taille et d’obtenir une forme régulière et harmonieuse en toute sécurité.

L’inconvénient principal reste la cicatrice obligatoire dans ce type de chirurgie.

L’évolution des techniques a permis d’en réduire la taille et d’en améliorer l’aspect.

La technique que j’emploie me permet d’éviter de façon quasi-complète, la partie horizontale de la cicatrice dans le sillon sous-mammaire.

Celles-ci sont le plus souvent décrites comme discrètes par les patientes et malgré cet inconvénient, dans mon expérience, la satisfaction des personnes opérées est dans l’immense majorité des cas, totale.

L’intervention chirurgicale peut être prise en charge lorsque l’exérèse prévisionnelle est supérieure à 300g par sein ce qui sera spécifié lors de la consultation initiale, mais il existe toujours un montant de dépassements d’honoraires pour raison esthétique qui vous sera précisé par devis et pourra faire l’objet d’une prise en charge plus ou moins importante selon votre mutuelle.

Le Docteur PÉRÈS est praticien exclusif en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, qualifié par le Conseil de l’Ordre sous le numéro 10002807385. Il exerce à titre libéral à Biarritz, proche Bayonne, Anglet, Pays basque (64).

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Une consultation préalable est obligatoire avant tout acte de médecine ou chirurgie esthétique. Cette consultation permettra d’établir un programme médical personnalisé. Pour prendre rendez-vous merci de nous contacter au +33(0)5 59 22 22 52 ou par mail contact@dr-peres.com. Découvrir comment se passe la consultation …